Patrimoine

Courtiers en prêt immobilier

Étude gratuite et sans engagement

Protéger vos biens à Mérignac avec ALG Crédits

Que la personne qui possède les biens soit physique ou morale, il est important d’assurer son patrimoine. Ainsi, chez ALG Crédits, nous avons développé notre savoir-faire dans le domaine de la protection du patrimoine.

L’assurance de votre patrimoine vous permet de faire valoir un titre de propriété ou un droit que vous pouvez vendre ensuite. Découvrez les différentes solutions de protection de votre patrimoine, que vous soyez particulier ou professionnel.

Protection du patrimoine

Comment protéger votre patrimoine en Gironde ?

Nos courtiers vous proposent donc de protéger votre patrimoine immobilier, par exemple. En effet, lorsque vous décidez de créer une entreprise à titre individuel, vous avez obligation de souscrire à des prêts immobiliers et autres prêts professionnels pour assurer le début de votre activité. Vous avez donc des dettes sur vos biens professionnels ainsi que sur votre patrimoine personnel, par exemple votre habitation, vos comptes en banque… C’est pourquoi nous vous proposons différentes solutions qui assurent la protection de votre patrimoine en cas de perte de revenus, notamment.

Contrat

Changement de régime matrimonial

Nos conseillers vous proposent cette solution pour vous permettre de protéger le patrimoine de votre conjoint. Cela évite que les créanciers entament des poursuites pour régler vos dettes auprès des autres membres de votre famille. Des époux mariés peuvent ainsi adopter la séparation de leurs biens pour préserver la moitié du patrimoine en cas de dettes auprès des créanciers.

Marteau

La déclaration d’insaisissabilité

Nous vous proposons également d’effectuer une déclaration d’insaisissabilité qui permet de protéger les biens immobiliers pour que les créanciers ne puissent pas les saisir. Cette déclaration concerne tous les biens immobiliers − bâtis et non bâtis − qui ne sont pas à usage professionnel. Vous pouvez à tout moment renoncer à un bien pour le laisser aux créanciers.

Le statut de l’entreprise individuelle à responsabilité limitée

Avec ce statut, nos spécialistes des assurances vous permettent de diviser votre patrimoine en deux parties : l’une pour le patrimoine professionnel, l’autre pour les biens privés. Bien entendu, vous pouvez à tout moment renoncer à ce statut pour un créancier.

Découvrez nos autres offres de protection de patrimoine en venant dans notre agence rencontrer l’un de nos conseillers.